Benoît DUBOIS

Directeur des sports et de la vie associative de la ville d’Allonnes

Lauréat Prix Territoires 2015

«  Le Prix des Trophées Sport et Management 2015 a permis d’affirmer l’identité sportive de la commune d’ALLONNES (Sarthe), déjà primée il y a de cela quelques années « ville la plus sportive des Pays de la Loire », c’est un vecteur d’image positif très intéressant. Il permet aussi de mettre en valeur d’une manière générale la politique sportive municipale et l’action d’acteurs sportifs qui savent travailler en synergie Les Trophées permettent de s’interroger sur l’évaluation des événements municipaux mis en place et par delà de s’inscrire dans une logique de progrès et de succès pour l’avenir. Les Trophées permettent aussi des rencontres humaines et des échanges d’expériences très intéressants qui constituent un enrichissement inestimable. Je recommanderais les Trophées pour le vecteur d’image qu’il représente et pour la mise en valeur d’une dynamique de territoire communal. A cet égard, je rappelle que les communes sont le premier financeur public du sport en France, le creuset du sport qui se pratique et l’écrin de nos futurs champions. »

C’est l’implication et l’état d’esprit remarquable de toute l’équipe municipale emmenée par le maire et directeur des sports et des évènements autour de l’organisation du 50ème cross international du Maine Libre en novembre 2014, qualificatif pour les championnats d’Europe, qui ont été primées.

Responsabilisation de chaque service, transparence et rapidité des échanges d’informations  autour d’un binôme remarquablement soudé pour l’occasion. L’objectif de fédérer tous les services autour d’une large manifestation internationalement reconnue a été atteint et a laissé des traces positives durables auprès de tous les agents.

Soutien humain et logistique à l’organisation du 50ème cross international du Maine Libre.

  • 26 courses organisées sur 4 jours
  • 5000 coureurs – 7000 spectateurs
  • Marie-Jo Pérec et Bernard Amsalem, alors président de la FF Athlétisme, invités d’honneur
  • 50ème édition, épreuve la plus ancienne de France

L’ensemble des services municipaux ont travaillé dans un état d’esprit remarquable sous la responsabilité générale du directeur des sports et des évènements. Pleine et entière confiance du maire, de la municipalité et de la DG envers le directeur des sports, cahier des charges réalisé par chaque service avec motivation et passion, ensemble des agents fiers d’avoir participé à une aventure collective au bénéfice de l’intérêt général, implication, responsabilisation et compétence de tous les agents et sentiment d’appartenance à une « aventure collective » associé à la fierté de voir son territoire bénéficier dans les médias d’une image de marque positive et dynamique, tels sont quelques uns des éléments de ce projet unique qui lui ont valu à la Ville d’Allonnes d’être distinguée et de recevoir le Trophée Territoires » en 2015.

Pin It on Pinterest

Share This