Pour avoir participé depuis le début à l’aventure des Trophées Sport & Management il me semble important de témoigner de la place importante qu’ils occupent dans le paysage du sport français.
Très vite l’idée de transversalité et de valorisation des territoires a été au centre du développement des relations entre sport et entreprises portées depuis l’origine par JL Sadik leur fondateur.
Très vite la volonté de porter la lumière sur les initiatives et sur la créativité des acteurs du sport au plus prés de leur champ d’action ont été au centre de ses préoccupations.
Aujourd’hui cette 9ème édition, et peut être encore davantage qu’hier, cette idée de valoriser ceux et celles qui font preuve d’innovation et d’engagement en participant à une autre vision de la culture du sport mérite d’être soutenue et et encouragée. Au moment où, hélas, et une fois de plus le sport va rester une variable d’ajustement des politique publiques dans la campagne présidentielle je tiens ici à valoriser les trophées comme vecteur important de tout ce qui se joue trop souvent dans l’ombre au niveau local ou territorial et qui pourtant participe de cette richesse insoupçonnée dans notre pays.

Aujourd’hui et plus que jamais participez à cet élan en vous inscrivant les plus nombreux possibles dans l’un des trophées qui correspond à votre engagement et votre volonté de changement.

La cérémonie de remise à l’Assemblée nationale, la mise en lumière des lauréats mais aussi des nominés, le suivi des candidats par TPS Conseil, les Rencontres du sport et du management qui prolongent cette veille qualifiée sont des gages qu’il y a beaucoup à gagner pour vous faire connaître et participer au développement de votre activité.

Faisons ensemble évoluer cette vision trop verticale et le plus souvent réductrice de ce qui se joue dans nos territoires pour participer à une véritable culture sportive dans notre pays.