Lauréats, nominés, ils sont l’âme des Trophées.

Leurs projets, exemplaires et inspirants, ont été distingués à l’Assemblée nationale.

Que sont-ils devenus ?

Ville d’Allonnes – Trophée Territoires 2015

Benoit Dubois, directeur des sports d’Allonnes (72) , revient sur les retombées du Trophée reçu en 2015 pour l’organisation du Cross International du Maine Libre par la ville.

 Le projet

En 2015, la ville d’Allonnes est primée pour la 50ème édition du cross international du Maine Libre. Cette manifestation, composée de 26 courses étalées sur 4 jours, a réussi à attirer

5 000 coureurs et 7 000 spectateurs, en fédérant une dizaine de services de la ville autour de ce projet commun et mobilisateur. Le fort engagement de tous les agents de cette commune de 11 000 habitants pour cet événement a laissé des traces positives et durables. En effet 220 bénévoles ont travaillé près de 6000 heures pour assurer la réussite sportive et populaire de ce 50ème cross historique. C’est sur cette belle « aventure collective » et ses retombées que nous proposons de revenir dans le cadre de ce coup de projecteur.

 Flashback

Le 9 avril 2015, Benoit Dubois, directeur du service des sports, accompagné de Catherine Bouché, première adjointe au maire d’Allonnes, reçoit dans la salle Colbert de l’assemble nationale le Trophée Territoires qui récompense autant la qualité d’animation managériale des équipes d’agents de la ville que la forte mobilisation populaire et sportive autour des courses du Cross International. Voir cette action valorisée par le jury des Trophées Sport & management, devant les nombreux acteurs l’écosystème du sport français réunis ce jour-là emplit de joie le directeur des sports qui reçoit ce Trophée comme la consécration du travail de toute les équipes investies si longtemps sur ce projet ambitieux !

Et depuis ?

Depuis cette date, l’évènement s’est élargi en poursuivant son développement de façon spectaculaire. En 2016, un projet qui était en gestation depuis des années a vu le jour : le 10km du Maine Libre. Cette course qui se déroule la veille de toutes les autres épreuves du Cross International d’Allonnes est aujourd’hui en passe de devenir la course la plus mobilisatrice de l’ouest de la France dans sa catégorie. Après avoir attiré 2000 coureurs en 2016 puis 3000 coureurs en 2017, 4000 concurrents sont en effet attendus cette année pour la troisième édition de ce 10km dans la commune.

La ville d’Allonnes confirme donc son caractère sportif et continue d’investir dans le sport et son développement. La remise du Trophée Sport & Management en 2015 a renforcé l’identité sportive, l’attractivité et le rayonnement de la ville. Cela lui permet aujourd’hui d’aborder le développement de nouveaux projets sportifs avec plus de légitimité et de confiance auprès de l’ensemble de ses partenaires. Toute l’équipe des Trophées Sport & management lui souhaite bonne chance pour l’édition 2018 du Cross international comme pour les nombreux autres projets sportifs qu’Allonnes souhaite déployer dans les mois à venir !

PRE-INSCRIPTION TROPHEES SPORT & MANAGEMENT 2019

Pré-inscrivez-vous pour participer aux 6èmes Trophées Sport & Management n nInscrivez-vous dès à présent pour recevoir en avant-première notre fil d’information et les prochains appels à candidatures 2019. nVous recevrez également de façon privilégiée une invitation pour participer à la Rencontre exceptionnelle du Club Sport & Management du 15 novembre prochain dédiée à la présentation des projets lauréats en 2018.n

Pin It on Pinterest

Share This