Le 9 avril, à l’occasion des 2e Trophées Sport et Management, Thierry Beaudet, président du groupe MGEN, a reçu, à l’Assemblée nationale, un « Trophée d’Honneur », récompensant l’engagement de la mutuelle dans la promotion du sport santé.

Thierry Beaudet reçoit le Prix d’Honneur des Trophées Sport et Management

Le 9 avril, à MGEN, a reçu, à l’Assemblée nationale, un « Trophée d’Honneur », récompensant l’engagement de la mutuelle dans la promotion du sport santé.

Le trophée a été remis par le député Régis Juanico et Jean-Luc Sadik, fondateur de TPS Conseil, en présence de nombreux champions, de responsables de fédérations sportives, de collectivités territoriales et de grandes écoles.

Le jury a souhaité saluer le groupe MGEN pour la qualité de la promotion du sport santé aussi bien auprès du grand public, de ses adhérents que de ses salariés.

Le groupe MGEN multiplie en effet les initiatives en faveur de la promotion de l’activité physique et sportive, qui joue un rôle essentiel dans le bien-être, la prévention, voire le soin de maladies chroniques :

  • Il a ainsi noué des partenariats avec le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), comme sponsor majeur de l’opération annuelle «Sentez-vous sport», et plusieurs fédérations sportives notamment celles issues de l’éducation populaire : l’USEP, l’UNSS et l’Ufolep.
  • Il associe son image à Martin Fourcade, multi-médaillé olympique en biathlon, vainqueur de 4 coupes du monde consécutives.
  • Il s’engage pour l’information sur les bienfaits de l’activité physique et sportive et la prévention santé par l’activité physique, à travers, par exemple, des actions auprès des séniors comme des jeunes, en milieu scolaire ou au Salon de l’éducation à Paris.
  • Il encourage activement la pratique sportive auprès de ses collaborateurs, notamment à l’occasion de la course « Les Foulées de l’Assurance » (400 collaborateurs MGEN participants !) et grâce à une salle sport/santé ouverte dans son siège national et accessible gratuitement pour les collaborateurs.
  • Il a pris une participation stratégique dans la jeune entreprise ClinicProsport/Mon Stade dont l’objet est de favoriser l’activité physique et sportive dans le monde du travail et dans la cité.
    • En 2013, le groupe MGEN créait le « Sporticament® », contre les risques de santé liés à la sédentarité à tous les âges de la vie.
    • Imitant un emballage de médicaments, chaque boîte contient une notice qui décrit « le bon usage de l’activité physique et sportive, qui possède des propriétés pour prévenir et traiter les principales maladies chroniques ».

De g. à dr. : Jean Luc Sadik, fondateur de TPS Conseil – Thierry Beaudet, président du groupe MGEN – Régis Juanico, député

Le groupe MGEN, « la référence solidaire »

Le groupe MGEN gère le régime obligatoire d’assurance-maladie des professionnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports et leur offre une couverture complémentaire. Via la mutuelle MGEN Filia, il propose une complémentaire santé ouverte à tous, indépendamment du statut professionnel. Il gère également 33 établissements sanitaires et médico-sociaux : médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, hébergement de personnes âgées et handicapées… En 2013, le groupe MGEN a protégé 3,7 millions de personnes et réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros. Il compte 9400 salariés.

www.mgen.fr www.twitter.com/groupe_mgen

Pin It on Pinterest

Share This