Lauréats, nominés, ils sont l’âme des Trophées.

Leurs projets, exemplaires et inspirants, ont été distingués à l’Assemblée nationale.

Que sont-ils devenus ?

La Fédération Française de Tennis de TablePrix acteurs du sport 2014

Béatrice Palierne, DTN adjointe de la fédération française de tennis de table, revient sur les retombées du Trophée reçu en 2014.

 

Le projet

Afin d’accompagner le Mondial de 2013 à Paris Bercy, la fédération française de tennis de table organise le « Ping Tour », évènement non compétitif grand public. Cet évènement national a eu lieu dans 25 villes étapes. L’initiative a permis d’insuffler une dynamique collective amenant une appropriation du plan de développement fédéral, une professionnalisation des acteurs locaux mais également une image plus moderne du tennis de table. Dès sa première édition l’évènement rencontre un véritable succès et rassemble près de 150.000 visiteurs sur l’ensemble du territoire.

Flashback

Lors de la toute première cérémonie des Trophées Sport & Management, en 2014, Nicolas Bardeau, directeur du marketing et du développement de la FFTT, reçoit le prix acteurs du sport. La candidature avait retenu l’attention des membres du jury par son double aspect à mi-chemin entre l’activation marketing et le management des équipes de terrain. Béatrice Palierne nous confie que la réception de ce prix a contribué à valoriser et dynamiser la fédération française de tennis de table.

Et depuis ?

Depuis sa participation aux Trophées Sport & Management, le Ping Tour n’a cessé de se développer et propose pour cette saison 43 dates sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui, la caravane du Ping Tour représente un axe incontournable de la promotion du tennis de table. La fédération a déployé le concept en 3 types, avec un cahier des charges précis, sur tout le territoire en fonction du public et des partenariats locaux. Un « team FFTT » d’encadrement technique pour chaque univers et/ou public identifié a également été mis en place. En perpétuelle évolution, le Ping Tour propose maintenant un univers « Ping Santé » et une réflexion est en cours pour intégrer des pratiques innovantes pour l’édition 2019.

Recevoir le prix spécial acteurs du sport en 2014 a conforté la fédération française de tennis de table dans leur nouvelle démarche hors club. Les Trophées Sport & Management ont également dynamisés les différentes structures de la fédération en interne. Nous souhaitons au Ping Tour et à la FFT une très bonne saison !

Suivez l’actualité de TPS Conseil


PRE-INSCRIPTION TROPHEES SPORT & MANAGEMENT 2019

Pré-inscrivez-vous pour participer aux 6èmes Trophées Sport & Management n nInscrivez-vous dès à présent pour recevoir en avant-première notre fil d’information et les prochains appels à candidatures 2019. nVous recevrez également de façon privilégiée une invitation pour participer à la Rencontre exceptionnelle du Club Sport & Management du 15 novembre prochain dédiée à la présentation des projets lauréats en 2018.n

Pin It on Pinterest

Share This