Lauréats, nominés, ils sont l’âme des Trophées.

Leurs projets, exemplaires et inspirants, ont été distingués à l’Assemblée nationale.

Que sont-ils devenus ?

Astrid Guyart – Trophée Meilleure reconversion SHN (-35 ans) 2015

Astrid Guyart, escrimeuse et ingénieure aérospatiale, revient sur les retombées du Trophée reçu en 2015.

 Le projet

Fleurettiste en équipe de France dames, Astrid Guyart est multi-médaillée mondiale et continentale en individuel et en équipe. Elle a aussi participé aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, de Londres en 2012 et de Rio en 2016. Également diplômée de l’Ecole Polytechnique en ingénierie, spécialisée en aéronautique et aérospatiale, elle était au moment de la cérémonie ingénieure chez Airbus et continuait sa carrière sportive en parallèle.

 Flashback

Le 9 avril 2015, Astrid Guyart reçoit le trophée de la meilleure reconversion SHN (-35 ans) dans une salle Colbert comble. Ce prix vient récompenser la mise en œuvre exemplaire de son double projet qu’elle apparente elle-même plus à une insertion réussie dans le monde du travail qu’à une reconversion, sa carrière de sportive n’étant pas encore terminée. Ce trophée vise aussi à mettre en valeur l’énergie et la persévérance investies par Astrid Guyart dans la réalisation de sa double vocation, puisque celle-ci rêvait depuis son plus jeune âge d’être championne d’escrime et de construire des fusées.

Et depuis ?

Depuis sa participation aux Trophées Sport & Management en 2015, Astrid Guyart a évolué professionnellement puisqu’elle est devenue chef de laboratoire sur la maturation de matériaux sur les lanceurs spatiaux Ariane. Elle a donc gagné en responsabilités et est maintenant à la tête d’une équipe de 12 personnes. Elle a aussi décidé de prolonger sa carrière de sportive de haut niveau et vient de ramener une médaille de bronze en fleuret par équipe aux championnats d’Europe en Serbie en juin dernier. En parallèle, la fleurettiste écrit des albums jeunesse, « Les incroyables rencontres de Jo », qui promeuvent l’envie de faire du sport et transmettent les valeurs sportives aux enfants.

Recevoir le trophée de la meilleure reconversion a permis à Astrid Guyart de partager une récompense autre que sportive avec son entreprise et ses responsables qui ont rendu possible la réussite de son double projet. Pour elle, ça a aussi été l’occasion de mettre en lumière les problématiques du double projet et de sensibiliser autour de ce sujet. Les  Trophées Sport & Management ont véritablement fait œuvre de pédagogie au travers de l’exposition de la trajectoire professionnelle d’une athlète exemplaire, attachante et inspirante qui fera surement beaucoup parler d’elle ces prochaines années à commencer au sein de la Commission des athlètes des Jeux de Paris 2024 dont elle fait partie.

PRE-INSCRIPTION TROPHEES SPORT & MANAGEMENT 2019

Pré-inscrivez-vous pour participer aux 6èmes Trophées Sport & Management n nInscrivez-vous dès à présent pour recevoir en avant-première notre fil d’information et les prochains appels à candidatures 2019. nVous recevrez également de façon privilégiée une invitation pour participer à la Rencontre exceptionnelle du Club Sport & Management du 15 novembre prochain dédiée à la présentation des projets lauréats en 2018.n

Pin It on Pinterest

Share This