Trophées Sport & Management.

 Lauréats, nominés, ils sont l’âme des Trophées.

Leurs projets, exemplaires et inspirants, ont été distingués à l’Assemblée nationale.

Que sont-ils devenus ?

Vincent Lecrubier – Trophée Meilleure reconversion SHN (-35 ans) 2017

 

Vincent Lecrubier, kayakiste et entrepreneur, revient sur les retombées du Trophée reçu en 2017.

Le projet

Entrepreneur à succès et kayakiste médaillé dans plusieurs disciplines (K2/K4), il entame sa reconversion dans l’entrepreneuriat après 13 années de carrière en Équipe de France marquée par de nombreuses victoires en Coupe du Monde et une place de finaliste aux Jeux Olympiques de Pékin (en K2 500 m). Docteur en mathématiques et informatique diplômé de l’université Paul Sabatier à Toulouse, ingénieur aéronautique diplômé de l’ISAE-SUPAERO, ce champion aux multiples talents a toujours intégré la préparation de sa reconversion comme un pilier essentiel de sa carrière à part entière. Sa reconversion s’inscrit en effet dans le prolongement d’un double projet académique et sportif de haut niveau initié depuis l’âge 18 ans. A la suite de sa carrière de sportif de haut niveau, Vincent relève un nouveau défi : l’entreprenariat. En 2016 il fonde sa startup Sterblue qui développe la première solution d’inspection visuelle automatique (drones) des éoliennes et des réseaux électriques.

Flashback

Le 29 mars 2017, Vincent Lecrubier reçoit le trophée de la meilleure reconversion SHN (-35 ans) devant des personnalités qualifiées du monde du sport, de l’entreprise, des territoires ou encore des grandes écoles et universités à l’Assemblée Nationale. Ce prix vient récompenser à la fois l’excellence de son double projet académique et sportif ainsi que la complémentarité de ses engagements personnels, professionnels et sportifs. Ses passions pour le sport, l’aéronautique et les nouvelles technologies l’ont poussé au succès de son projet professionnel en parallèle de sa carrière sportive. Ce trophée vise aussi à mettre en valeur l’énergie et la persévérance dont a fait preuve Vincent Lecrubier dans la réalisation de sa double vocation.

Et depuis ?

Depuis sa participation aux Trophées Sport & Management en 2017, Vincent Lecrubier continue de s’impliquer aussi bien dans le monde du sport que dans sa startup. En effet il est le vice-président de la Fédération Française de Canoë-Kayak qui vient de remporter 4 médailles dont 1 d’or lors des Championnats du Monde de slalom à Rio. Côté entreprenariat Sterblue est sur le point de clôturer une levée de fonds importante qui va permettre à la startup de poursuivre son développement à l’international. En effet la startup de Vincent, en plein essor, se déploie aussi aux Etats-Unis et compte des clients aussi bien en Europe, au Canada qu’en Côte d’Ivoire.

Recevoir le trophée de la meilleure reconversion a permis à Vincent Lecrubier de partager une récompense aussi bien sportive qu’entrepreneuriale. Pour lui, ça a aussi été l’occasion de mettre en lumière les problématiques du double projet et de sensibiliser autour de la reconversion des sportifs, en espérant aider, les jeunes sportifs de haut niveau à préparer au mieux leur propre reconversion. Un sujet qu’il prend très à cœur puisque Vincent Lecrubier sera l’un des membres du jury des Trophées Sport & Management 2019.

Pin It on Pinterest

Share This