Les Trophées Sport & Management 2018

Règlement

Article 1 : Objet des Trophées Sport & Management

TPS Conseil organise les « Trophées Sport & Management ». Ils récompensent les organisations, les dirigeants et les collaborateurs pour lesquelles le sport produit un effet de levier pour favoriser l’engagement des collaborateurs et la performance managériale. Ils récompensent également les acteurs économiques qui participent au développement organisationnel, managérial et humain des acteurs du sport de haut niveau. Ils valorisent enfin les projets pédagogiques utilisant le sport pour développer l’enseignement ou la pratique managériale dans les Grandes Ecoles et les sportifs de haut niveau s’étant reconvertis avec succès.

Article 2 : Qui peut y participer ?

Ces trophées récompensent les sociétés commerciales (grandes entreprises, PME, TPE, Start-up,), les établissements publics et les administrations, les collectivités territoriales (communes, métropoles, communautés d’agglomération de communes, départements, régions…), les (anciens) sportifs de haut niveau reconvertis, et les associations sportives (clubs, ligues, comités, CROS, fédérations, …) souhaitant moderniser leur management en utilisant le sport comme levier ou impliqués dans le développement du sport, ou développer leur jeune activité économique innovante dans l’écosystème sportif. Ils récompensent également les grandes écoles et les universités développant des projets pédagogiques managériaux innovants ou remarquables avec le sport.

Article 3 : Le dossier de candidature et son envoi

Le dossier de candidature devra être renvoyé à TPS Conseil.
Il comprend :
— Le présent règlement et le formulaire d’inscription (questionnaire) dûment rempli et validés.
— 3 documents annexes maximum (les annexes vidéo pourront être transmises à TPS Conseil par clé usb ou via le site wetransfer.com). Ces documents seront conservés par TPS Conseil à l’issue des Trophées.
Ne pourront être retenue toute pré-inscription (parties Organisation et Personne porteuse du projet de la fiche d’inscription dûment remplies), inscription ou remise au-delà de la date limite, fixée au 9 mars 2018 à minuit (sauf prolongation exceptionnelle décidée par le jury et communiquée sur les différents supports de diffusion) date limite officiellement, par email à l’adresse contact@tps-conseil.com ou par courrier à :
TPS Conseil, 6, Rue d’Uzès, 75002 PARIS
Une confirmation sera adressée au responsable du dossier dès sa réception.

Article 4 : sélection des nominés, lauréats et jury

Les candidats seront informés des différentes étapes de traitement de leur dossier à leur demande :

1) Le jury, composé d’administrateurs, praticiens et/ou experts issus des univers du Sport, de l’Entreprise, des grandes écoles et des universités, et des Territoires, évalue et étudie les dossiers reçus (avant sa délibération, l’organisation contacte les candidats dont les dossiers nécessitent des compléments d’informations ou suscitent des interrogations). Le jury sélectionne lors de sa délibération les dossiers nominés et les lauréats par catégorie au vu des critères de sélection (le jury se réserve le droit de refuser tout dossier ne répondant pas aux exigences définies par le règlement des Trophées Sport & Management).

2) Les nominés seront annoncés sur le site de TPS Conseil à partir du 3 avril 2018, soit 8 jours avant la cérémonie de remise des Trophées. Les lauréats seront dévoilés et récompensés au cours de la cérémonie de remise des Trophées Sport & Management le 11 avril 2018.
Ils s’engagent à être présents ou à se faire représenter lors de la cérémonie de remise des Trophées.
Ces décisions sont sans appel et ne pourront faire l’objet d’aucun recours ou dédommagement.
TPS Conseil ne saurait être tenu pour responsable si, par suite d’un cas de force majeure ou toute autre cause indépendante de sa volonté, nous étions amenés à annuler ou modifier les modalités et le calendrier de sélection du dispositif.

3) Toutes les actions et porteurs de projets ayant été primés « Lauréat des Trophées Sport & Management » bénéficient d’une exposition dans le cadre du plan de communication et des différents événements liés aux dispositifs du Club Sport & Management d’une part, et des Trophées Sport & Management d’autre part. Les lauréats participent à la Rencontre du Club Sport & Management « spécial Trophées Sport & management » organisée le 15 novembre 2018 de 9h à 12h30.

4) TPS Conseil et ses partenaires se réservent la possibilité de communiquer sur les structures et les projets lauréats. Cette communication peut prendre appui sur des images, photographies, témoignages, vidéos, enregistrements et textes liées aux actions et structures récompensées. Leur utilisation en France et à l’étranger peut concerner les expositions, les salons, les forums, la reproduction dans les magazines, catalogues, sites internet, réseaux sociaux et plus généralement, la presse, les médias et les relations publiques.

5) Les lauréats et les nominés des différents prix autorisent TPS Conseil à utiliser leur image et leur nom dans le cadre de la promotion des Trophées Sport et Management 2018 et éditions suivantes sur tous types de documents imprimés, numériques et internet (revues de presse, photos, CD, clés USB, Vidéo, dvd, etc.) et sur son site internet.

Article 5 : Les critères d’évaluation des projets

Selon les prix décernés, le jury sera particulièrement attentif à la manière dont le projet mené :

  • Favorise l’adhésion et l’implication des collaborateurs aux objectifs et à la stratégie de développement de l’organisation,
  • Participe au renforcement de la RSE et des politiques sportives agissant en faveur du bien-être, de la santé, du vivre ensemble et du développement durable,
  • Fait progresser la pratique managériale et la performance dans l’organisation (indicateurs),
  • Valorise et intègre le sport et la pratique de l’activité physique dans le fonctionnement et la culture de l’organisation,
  • Facilite le développement des compétences et l’innovation,
  • Accompagne et inspire le développement des organisations sportives et de ses acteurs (modèle de développement, gouvernance, relation avec les territoires, digital, …)
  • Dispose d’un potentiel de croissance significatif,
  • Propose des avantages compétitifs, une proposition de valeur innovante voire disruptive.

Article 6 : Calendrier

4 janvier 2018 : lancement officiel de l’appel à candidatures 2018
9 mars 2018 : clôture de la remise des dossiers à minuit
12 mars/26 mars 2018 : traitement et analyse des dossiers par le jury des Trophées Sport & Management (si nécessaire, consolidation des dossiers au travers d’entretiens téléphoniques complémentaires)
22 mars 2018 : déjeuner du Club des dirigeants pour les Trophée du Décideur économique et du dirigeant sportif.
29 mars 2018 : déjeuner de délibération du jury des trophées, sélection des projets nominés puis primés.
3 avril 2018 : Annonce des nominés sur le site de TPS Conseil
11 avril 2018 : Cérémonie de remise des Trophées Sport & Management à l’Assemblée nationale
15 novembre 2018 : Participation des lauréats à la Rencontre du Club Sport & Management « spécial Trophées Sport & Management 2018 »

Article 7 : Confidentialité et liberté des informations

Conformément à la loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 06/01/78, les participants aux « Trophées Sport & Management » disposent d’un droit d’accès, de vérification, de rectification ou même de radiation des informations les concernant, qu’ils peuvent exercer sur simple demande écrite à l’adresse suivante : TPS Conseil, Les Trophées Sport & Management, 6, rue d’Uzès, 75002 Paris.

Contact

TPS Conseil
6, rue d’Uzès
75002 Paris
Tél : +33 (0)1 42 60 33 33

Pin It on Pinterest

Share This