Lauréats, nominés, ils sont l’âme des Trophées.

Leurs projets, exemplaires et inspirants, ont été distingués à l’Assemblée nationale.

Que sont-ils devenus ?

 

Vincent Boury – Trophée Meilleure reconversion de SHN (+ 35 ans) 2016

Vincent Boury, pongiste handisport multimédaillé, chef d’entreprise et conférencier, revient sur les retombées du Trophée reçu en 2016.

 

Le projet

Vincent Boury est un pongiste français – numéro 2 mondial – qui a représenté la France aux Jeux Paralympiques d’été en 2002 où il remporte la médaille d’or dans sa catégorie. Il a également remporté une médaille d’argent aux Jeux de 1996, une médaille de bronze aux Jeux de 2000 et a été trois fois vice-champion du monde avant de remporter le titre par équipe en 2002. Vincent Boury est aussi détenteur d’un diplôme d’ingénieur en informatique et est actuellement chef d’entreprise, formateur, coach et conférencier.

Flashback

Le 6 avril 2016, Vincent Boury reçoit le trophée de la meilleure reconversion des mains de Jean-Pierre de Vincenzi, alors directeur général de l’INSEP, et de Romain Anselmo, ancien lauréat du prix. Ce prix récompense ses nombreuses réussites sportives, son parcours professionnel riche et l’exemplarité de son double projet. C’est à l’époque un véritable honneur pour lui de recevoir ce prix dans un cadre aussi prestigieux et solennel, qui plus est devant le public de décideurs sportifs et économiques.

Et depuis ?

Depuis sa participation aux Trophées Sport & Management, Vincent Boury continue d’organiser des séminaires et des interventions auprès des entreprises et des collectivités en prenant en charge des groupes de plus en plus important. En ce qui concerne le tennis de table, il continue sa préparation pour décrocher une qualification aux Jeux Paralympiques de Tokyo. En parallèle, Vincent Boury, accompagné d’un groupe d’experts et d’amis passionnés de montagne et de vélo, prépare un projet pour 2019 : l’objectif est de créer des fauteuils tous terrains pour organiser une expédition dans l’Himalaya au Bhoutan. Ces fauteuils, plus légers, moins chers et facilement transportables seront ensuite laissés au Bhoutan, qui est un pays peu accessible, aux personnes au situation de handicap et qui rencontre des problèmes de financement pour pallier ce problème.

 

Recevoir le Trophée de la meilleure reconversion en 2016 a permis à Vincent de rencontrer beaucoup de responsables d’entreprises et du sport avec lesquels ils travaillent désormais. Depuis la remise de son trophée, il n’a cessé d’évoluer et de développer de nouveaux projets. Insatiable entrepreneur innovant et engagé au travers de nombreux engagements citoyens, il poursuit toujours avec énergie une nouvelle fois son rêve paralympique tout en faisant brillamment avancer l’image du handisport ! Nous lui souhaitons tout le succès qu’il mérite. A fond Vincent….

PRE-INSCRIPTION TROPHEES SPORT & MANAGEMENT 2019

Pré-inscrivez-vous pour participer aux 6èmes Trophées Sport & Management n nInscrivez-vous dès à présent pour recevoir en avant-première notre fil d’information et les prochains appels à candidatures 2019. nVous recevrez également de façon privilégiée une invitation pour participer à la Rencontre exceptionnelle du Club Sport & Management du 15 novembre prochain dédiée à la présentation des projets lauréats en 2018.n

 

Pin It on Pinterest

Share This