Le Jury

Bienvenue à Christophe Chenut, nouveau Président du Jury !

Président du Jury

J’ai le plaisir de vous annoncer que Christophe Chenut nous rejoint dès le 3 janvier comme Président du Jury et succédera donc à Patrice Hagelauer et Pierre Berbizier.

Christophe conjugue à la fois une expérience et une expertise unique de décideur économique et de dirigeant sportif de premier plan développées aussi bien à la tête de grands clubs professionnels, d’entreprises et de médias emblématiques du secteur sportif. Il est par ailleurs président des alumni de l’université de Paris Dauphine et conseille de nombreuses start-ups. 

Au confluent donc des nombreux enjeux qui nous mobilisent au sein des Trophées Sport & Management, il nous accompagnera utilement pour valoriser au mieux les acteurs de terrain, et inspirer encore plus fortement l’avenir.

Il nous aidera très probablement à faire rayonner également plus largement le dispositif. 

A 2 ans des JOP de Paris, et face aux multiples challenges et opportunités à relever par les acteurs de l’écosystème sportif, Christophe nous apportera une valeur ajoutée indéniable pour consolider et élargir encore davantage la place qu’occupe désormais les Trophées et son jury dans le paysage sportif.  

Christophe renforcera enfin également le fonctionnement du Club des Dirigeants dont la mission est destinée à s’accroître pour mieux éclairer la qualité de l’engagement des dirigeants comme l’essor des priorités économiques qui traversent désormais de façon plus aigüe le sport.

Je souhaite donc la bienvenue à Christophe, et une pleine réussite à la 9ème édition des Trophées Sport & Management dont le coup d’envoi est fixé au 24 février.

A très vite autour de Christophe pour nos nouvelles aventures !

Jean-Luc SADIK

Fondateur des Trophées Sport & Management

Quelques éléments pour situer Christophe

Christophe a approché le management du sport par tous ses angles :

       En tant qu’acteur du sport professionnel (Président Stade de Reims, administrateur du PSG, d’EvianTG, Du Stade Rennais ou du LOSC, DG intérimaire du Biarritz Olympique)

       En tant que dirigeant de média (DG du Groupe l’Equipe)

       En tant que dirigeant d’un sponsor mondial(DG de Lacoste SA)

       En tant qu’investisseur et conseil de nombreuses start-up/PME du sport : (e-cotiz, Socceroof, MyCoach, Grinta, Natural Grass, Secutix…)

Ce que Christophe nous en dit
« L’appellation même de l’événement « les Trophées du Sport et du Management » constitue la synthèse de mes 35 ans de vie professionnelle.
Ayant toujours été soit dirigeant , soit membre du CA, soit conseil, soit actionnaire de sociétés évoluant dans le monde du sport, je me sens effectivement directement concerné par cette mission de Présidence du jury. »
“Pour toutes ces raisons, à laquelle s’ajoute la renommée des Trophées et de son environnement mais surtout la qualité son pilote Jean-Luc Sadik, j’ai très vite accepté cette mission prestigieuse qui m’oblige.
J’ai hâte de voir les membres du jury et les projets que nous aurons à étudier. »
Share This