Jean-Luc Sadik a été l’invité de SportMag.fr le 26 janvier dernier pour parler des Trophées Sport & Management, édition 2018. Voici un extrait de son interview :

Jean-Luc Sadik, tout d’abord, en quoi consistent ces Trophées Sport & Management ?

Ils ont été créés en 2013. C’est donc la cinquième édition qui est lancée cette année. Ces Trophées récompensent toutes les initiatives innovantes mises en place autour du sport par les entreprises, les territoires, les associations sportives (clubs, ligues, comités, fédérations, …), ou encore les grandes écoles et les universités. Ils distinguent également les parcours de reconversion professionnelle exemplaires de sportifs de haut niveau. De nombreux partenaires institutionnels, sportifs et du monde de l’entreprise sont engagés à nos côtés, promouvant ainsi la logique d’ouverture et de décloisonnement recherchée. Ils sont remis chaque année à l’Assemblée Nationale et rassemblent chaque année un nombre toujours plus élevé de participants et de projets.

Que souhaitez-vous pour cette cinquième édition ?

Déjà, il est important de souligner qu’elle sera marquée par quelques petites nouveautés. Nous allons par exemple décerner un tout nouveau prix « Start Up » qui récompensera une entreprise ayant développé une innovation, technologique ou non, liée au secteur du sport. Le jury attend de nombreuses candidatures au regard de l’engouement actuel sur le sujet et la qualité des multiples dispositifs d’accompagnement présents dans les territoires. Plus globalement, nous souhaitons éclairer de manière encore plus forte l’enjeu de modernisation et le renouvellement des modèles traditionnels de développement que doivent relever les acteurs du sport au niveau local et national. Enjeu amplifié par l’échéance à venir de Paris 2024 et l’héritage qui y sera associé. Il faut donc que tous ces écosystèmes puissent réellement mieux se connaître, travailler plus efficacement ensemble et se nourrir mutuellement des idées de chacun pour déployer de nouveaux projets opérationnels efficaces et mobilisateurs, et une nouvelle manière de vivre et partager le sport. Valoriser et récompenser les acteurs de terrain sont absolument essentiels pour nous. Notre vocation est de mettre en lumière et de rapprocher le plus grand nombre de projets qui produisent des résultats et ouvrent de nouvelles voies.

Pin It on Pinterest

Share This