Passionnée par le sport et la nutrition, Camille Daures a opté pour un parcours en politiques publiques de santé à Sciences Po Paris et l’Université du Queensland (Australie).

Après une première expérience professionnelle au sein de GE Healthcare, Camille Daures rejoint le GCS SESAN pour former les professionnels de santé franciliens à l’utilisation de logiciels de télémédecine et de coordination des soins. Elle intègre ensuite la Fédération Nationale de la Mutualité Française. Dans ce cadre, elle participe aux négociations conventionnelles des professionnels de santé et contribue aux positionnements de la FNMF sur l’organisation et le financement des soins. 

En août 2023, Camille Daures décide de rejoindre le Groupe VYV, dans l’optique d’allier ses différentes passions : activités physiques et sportives, prévention santé et relations institutionnelles. Elle est convaincue par le positionnement du Groupe VYV : le sport santé est un formidable levier pour préserver le capital santé de ses 11 millions de bénéficiaires, par la prévention des maladies chroniques, la préservation de la santé mentale et le maintien de l’autonomie avec l’avancée en âge. 

Camille Daures exerce par ailleurs une activité complémentaire, à savoir la naturopathie et le massage bien-être. Elle trouve son équilibre par la pratique du sport, et notamment le vélo de route et le tennis