Au cours de la dernière décennie, le monde du sport, et par voie de conséquence l’environnement à l’intérieur duquel les fédérations déploient leur projet, a amorcé une profonde mutation. L’adaptation aux nouvelles attentes des pratiquants, tout comme aux différentes formes de pressions, sociale, écologique, économique constituent depuis plusieurs années un véritable défi pour les fédérations sportives. 
La crise sanitaire que nous traversons ne fait qu’accentuer la difficulté de ce challenge, qui conduit les différents acteurs du sport à transformer leur modèle économique, et leurs métiers.

 

Malgré ce contexte, et afin de garantir un développement pérenne des activités golfiques en France, le nouveau Comité Directeur de la ffgolf s’est engagée dans la poursuite de deux projets phares. Il s’agit de la digitalisation de sa relation avec ses club, ses licenciés et ses futurs pratiquants, ainsi que la transition écologique de la filière golf, en France.
Sur le 1er projet, la ffgolf veut proposer à l’ensemble des joueurs la possibilité d’accéder, via une toute nouvelle application IOS et Android, à l’ensemble de l’offre golfique ainsi qu’à des tutoriels et des vidéos visant à rendre la pratique du golf compréhensible de tous et plus accessible pour tous les publics. 
Sur le 2ème projet, la ffgolf veut intensifier son travail avec ses clubs et leurs personnels, afin de donner un nouvel élan aux initiatives menées au cours de la période récente dans le domaine de la préservation de la biodiversité, ou de la réduction de l’utilisation de l’eau et des produits phytopharmaceutiques.
Ces initiatives ont pour but de garantir un développement aussi sain que pérenne aux activités golfiques. 

 

Les Trophées Sport & Management, que nous soutenons depuis 2013, éclairent ces évolutions structurantes autant que nécessaires, et nous permettent de rester en veille de façon ouverte, opérationnelle et qualifiée, au plus près des acteurs quant aux réponses innovantes apportées, et d’inspirer de façon positive notre développement, nos pratiques et notre réflexion stratégique en matière de RSE, de développement durable ou encore d’environnement.  
Les logiques de « sport santé », la dimension RSE/RSO des projets portées par les différents acteurs du sports, dont les fédérations, doivent être identifiées et valorisées.
La célébration de ces initiatives est plus que jamais nécessaire. A l’heure où nos concitoyens pâtissent d’une forme d’isolement, d’inactivité physique, de perte de lien social………les disciplines sportives apparaissent comme autant de solutions pour redonner du souffle et de l’espoir à nos concitoyens.
C’est précisément l’ambition des Trophées Sport et Management  que de valoriser les projets portés par les sportifs eux-mêmes tout comme ceux déployés par le mouvement sportif, les entreprises, les collectivités ou encore les écoles.