« Le Crédit Coopératif, banque des associations et plus généralement des organisations et entreprises de l’économie sociale et solidaire, est particulièrement à sa place aux côtés des acteurs du monde du sport. Investis dans la cohésion sociale et territoriale mais confrontés à une fragilisation de leurs ressources, ils sont en effet engagés dans une transformation profonde de leur modèle.

C’est le sens de notre partenariat pour l’organisation et la remise des Trophées Sport et Management. En tant qu’acteurs des transitions économiques et sociales, parce que nous partageons l’esprit sportif du groupe BPCE dont nous faisons partie, notre place est aux côtés de ceux qui s’engagent, dans le sport comme dans bien d’autres domaines, pour imaginer et mettre en œuvre ces transitions, a fortiori lorsqu’elles s’appuient sur la citoyenneté et l’entrepreneuriat.

C’est avec un état d’esprit et une volonté de performance et d’engagement collectif que nous parviendrons à dépasser nos limites et à mobiliser le plus grand nombre d’entre nous. La volonté des acteurs du sport de construire une performance à haute valeur ajoutée correspond à la nécessité de résilience et de transformation dont nous avons besoin pour anticiper un nouveau modèle de développement. C’est à nous de susciter et d’accompagner cet engagement au service de tous. »