Lauréats, nominés, ils sont l’âme des Trophées.

Leurs projets, exemplaires et inspirants, ont été distingués à l’Assemblée nationale.

Que sont-ils devenus ?

Guillaume Balland, directeur du comité départemental de Volley-Ball des Hauts-de-Seine, revient sur les retombées du Trophée reçu en 2016.

Le projet

Concilier l’accueil et l’accompagnement de jeunes en difficulté professionnelle et la modernisation managériale d’un comité départemental, tel est le projet qu’a su mettre en œuvre l’équipe du comité départemental de Volley-Ball ! Ce dispositif, à destination d’un public en grande difficulté d’insertion professionnelle, a permis d’augmenter le nombre de licenciés de 10% entre 2009 et 2015. L’augmentation du nombre de licenciés à conduit le comité à passer de 6 à 12 salariés et a vu son enveloppe budgétaire augmenter de 273%. Cette croissance ultra-rapide a contraint le comité à passer d’une gestion de type associative à une gestion du type PME.

D’autre part, le projet « Atelier Chantier d’Insertion Volley-ball », permettant la réinsertion d’un public éloigné de l’emploi de se réinsérer, a permis à 88% des personnes participants au programme d’obtenir un poste dans l’emploi durable.

Flashback

Le 6 avril 2016, le comité départemental de Volley-ball des Hauts-de-Seine, rejoint la grande famille des Trophée Sport & Management. Lors de cette cérémonie chaleureuse et conviviale, le comité départemental reçoit le prix acteurs du sport – management pour son projet autant social que sportif.

Et depuis ?

Le conseil départemental de Volley-ball des Hauts-de-Seine a continué son développement après la réception du trophée Sport & Management 2016. 2 nouvelles promotions ont participé au programme avec une de sortie dynamique de 94% dont 87% dans l’emploi. Le comité travaille également sur la mise en place d’un groupement d’employeurs de qualification afin de proposer des contrats de professionnalisation à une échelle plus large.

Recevoir le prix acteurs du sport – management en 2016 a donné de la confiance et de la reconnaissance au comité départemental de Volley-ball des Hauts-de-Seine de qui a vu son programme gagné en notoriété auprès des partenaires publics. Grâce à la réception de ce prix, le CDVB 92 a pu participer aux rencontres Sport & Management et ainsi rencontrer de nouveaux acteurs, aussi bien du sport, des territoires et des entreprises qui a accéléré le développement du programme.