Les Trophées Sport & Management

 

Palmarès 2023 (3)

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

15 prix qui flèchent le sport à 360°

PRIX DECERNES 🏆

10 prix décernés par le jury et issus des appels à projets :
8 prix issus d’un appel à projet spécifique : 
  • Trophée Meilleur Parcours de Reconversion Professionnelle des SHN
  • Trophée Acteurs du sport / RSE – RSO
  • Trophée Acteurs du sport / Business & Développement
  • Trophée Territoires
  • Trophée Entreprises
  • Trophée Acteurs du sport professionnel
  • Trophée Start-ups
  • Trophée Enseignement Supérieur

2 prix supplémentaire issus de l’ensemble des appels à projets :

  • Trophée sport-santé
  • Trophée Prix Spécial du Jury


1 prix Coup de cœur du Jury

 
4 prix décernés par le Club des dirigeants :
  • Trophée Décideur économique
  • Trophée Dirigeant sportif
  • Trophée Manager sportif
  • Trophée Engagement et rayonnement à l’international

 

Trophée Sport & Management – 11ème édition 2024

« Se mobiliser et poursuivre l’élan ! »

« Inspirés par la capacité d’innovation et d’engagement des porteurs de projets sportifs dans les territoires, le besoin de modernisation et d’ouverture élargie des organisations sportives, la force et l’urgence des engagements à relever collectivement pour demain, les Trophées Sport & Management se sont installés depuis 2013 comme le dispositif de référence au service de la démocratisation du sport à 360°dans le pays.

Avec une approche fédératrice et ouverte, ils invitent les SHN et les acteurs du sport, des territoires, de l’enseignement supérieur, des start-ups et du monde économique à développer et à valoriser de façon partagée l’innovation sportive et ses externalités positives au service du sens, de la santé, du mieux-être individuel et collectif, et du développement des équipes et des organisations.

Au coeur de l’écosystème sportif depuis 1989, j’ai créé les Trophées Sport & Management aux côtés du ministre Roger Bambuck, parrain historique du dispositif, des députés Régis Juanico et François Cormier-Bouligeon, et du sénateur Jean-Jacques Lozach, soutiens convaincus et impliqués de la première heure. A l’écoute des évolutions sociétales, notre ambition commune est d’encourager, d’accompagner et d’amplifier le formidable impact sociétal et écoresponsable du sport tout en promouvant sa modernisation.

Cette ambition en cette année historique pour le sport français est plus que jamais présente dans les têtes des acteurs engagés à nos côtés, membres du jury autour du président Christophe Chenut, nommés et lauréats alumni accompagnés depuis par nos soins, partenaires investis et impliqués. Tous sont convaincus de la capacité émancipatrice du sport, comme du besoin de mobiliser l’intelligence collective des acteurs de terrain pour accompagner au mieux l’évolution d’un secteur invité à revoir ses fondamentaux et à rayonner davantage au plus près du local.

Les 8 appels à projets proposés dans le cadre de cette 11ème édition sont donc à votre disposition pour éclairer comment vos initiatives font bouger les lignes et insufflent de l’énergie positive partout dans les territoires. 15 trophées seront remis à l’issue de cette saison historique à l’occasion d’une cérémonie unique accueillie à l’Assemblée nationale, point d’orgue de notre dispositif et devenue désormais le rendez-vous incontournable du sport au-delà du sport.

Le jury est dans les starting-blocks. Alors à vos projets ! Lancez-vous ! »

Jean-Luc Sadik
CEO TPS Conseil
Fondateur des Trophées Sport & Management

Découvrez le best of des Trophées Sport Management 2023 !

Les Trophées Sport & Management en 2024 !

candidatures traitées en neuf éditions

nommés de tous les univers du sport depuis 2013

décideurs participent et soutiennent annuellement les Trophées

impressions digitales sur les contenus des Trophées en 2022

d'audience en couverture médiatique
Share This