Lauréats, nominés, ils sont l’âme des Trophées.

Leurs projets, exemplaires et inspirants, ont été distingués à l’Assemblée nationale.

Que sont-ils devenus ?

Marie Collonvillé – Trophée Meilleure reconversion SHN (+35 ans) 2014

Marie Collonvillé, Ancienne heptathlonienne (2 Jeux Olympiques, 5 championnats du monde, 1 médaille de bronze mondiale, 1 record du monde), revient sur les retombées du Trophée reçu en 2014.

Le projet

Marie Collonvillé a connu une reconversion en 2 temps. L’ancienne heptathlonienne a repris ses études ce qui lui a permis de décrocher un master en construction et habitat durable. Elle a su concilier seconde carrière avec philosophie de vie et travaille aujourd’hui sur des projets expérimentaux de rénovation durable de l’habitat sur le territoire de la métropole d’Amiens.

Flashback

Lors de la première édition des Trophées Sport & Management, en 2014, Marie Collonvillé reçoit le prix de la meilleure reconversion SHN (+35 ans) à l’Assemblée Nationale. Ce prix vient récompenser la mise en œuvre exemplaire de sa reconversion, bardée de valeurs, qui lui a permis de mener à bien une stratégie énergie-climat sur le territoire de la métropole d’Amiens. Ce trophée vise aussi à mettre en valeur l’énergie, la persévérance et la patience dont a fait preuve Marie Collonvillé pour atteindre ses objectifs professionnels.

Et depuis ?

Depuis sa participation aux Trophées Sport & Management en 2014, Marie Collonvillé a continué son évolution professionnellement dans la ville d’Amiens autour de la transition énergétique et écologique. Au mois de septembre prochain Marie Collonvillé deviendra chef de projet climat du pôle métropolitain. Elle poursuit son évolution professionnelle et aura sous sa responsabilité la moitié du département. Son exigence d’ancienne sportive de haut niveau lui permet de continuer à faire bouger les lignes.

Pour Marie Collonvillé, la réception du prix de la meilleure reconversion à l’Assemblée nationale représente la reconnaissance ultime de son parcours. Pour elle, ça a également été l’occasion de sensibiliser le monde sportif sur le développement durable et l’environnement. Les Trophées Sport & Management ont véritablement fait œuvre de pédagogie au travers de l’exposition de la trajectoire professionnelle d’une athlète exemplaire, attachante et inspirante.