Romain ANSELMO

Ancien Karatéka, Président de SOFRAPEV

Lauréat Prix SHN Meilleure reconversion 2015

Romain ANSELMO a reçu en 2015, le Trophée Sport & Management de la Meilleure Reconversion professionnelle de Sportif de Haut Niveau de plus de 35 ans. En effet, suite à sa carrière de karatéka il est devenu Président de l’entreprise SOFRAPEV.

« Les valeurs du sport (esprit d’équipe, sens du projet, goût de l’effort, abnégation…) sont reconnues dans le monde professionnel. Cependant, imaginer une seconde vie et réussir à la mettre en musique après ou pendant une carrière de sportif de haut niveau sont un véritable parcours du combattant qui pour ma part, a été long et parsemé d’embûches. Un accompagnement est nécessaire dans un monde professionnel où malheureusement les filières sont souvent cloisonnées.
Les Trophées Sport & Management, carrefour où se rencontrent les différents acteurs associatifs, privé et public, sont en ce sens une véritable opportunité pour les sportifs, les entreprises et les collectivités qui désirent partager leurs expériences et échanger sur de futurs projets. »

Romain Anselmo

« D’une longue lignée d’artisans et travailleur, il n’a pas eu de difficulté à se mettre « dans le bain ». (…) Pendant 2 ou 3 ans Romain est resté ici, dans les locaux de Fontenay-sous-Bois, puis il s’est déplacé à Bondy et enfin au siège de Paris XVIIe que vous connaissez. (…) Outre ses qualités professionnelles, il est très doué pour le relationnel et la communication, ce que je n’ai jamais vraiment fait, par manque de temps. Je suis très content pour lui. Et puis, au delà, c’est une satisfaction pour moi-même, créateur d’entreprise qui s’est séparé de son activité, de voir qu’elle perdure et grandie, qu’elle est entre de bonnes mains avec toujours cette volonté de proposer un travail de qualité. »

Jean-Claude Maugino, Créateur de la société.

Pin It on Pinterest

Share This