Edouard Choquet, 32 ans, a été champion de Pro A de basket-ball avec l’ASVEL et évolue aujourd’hui comme meneur au sein du Club de Fos sur Mer. Issu d’une famille de basketteurs très investie au sein du CSP Limoges, il a su réaliser son rêve d’enfant en devenant basketteur professionnel, tout en se donnant les moyens de construire un projet professionnel porteur de sens tourné vers l’accompagnement des sportifs. Diplômé de l’INSEEC CESNI en Marketing et Développement Commercial, il s’implique en effet également quotidiennement au développement d’une agence de conseil qui accompagne les sportifs de haut niveau notamment dans leur reconversion professionnelle après s’être engagé au sein du syndicat des joueurs professionnels. Edouard développe par ailleurs en parallèle plusieurs projets autour de son association « grandir Sous La Même Etoile », notamment sur les thèmes de l’éducation, du sport et de la culture.

Fatia Benmessahel, 19 ans, est membre de l’équipe de France Olympique de Boxe Anglaise. Etudiante en génie industriel à l’ESIEE Paris, et en alternance chez ATOS, nouveau partenaire du programme TOP Sponsors du CIO, Fatia est une sportive engagée qui souhaite faire bouger les lignes en faveur de la féminisation, et de la lutte contre les préjugés associés aux origines sociales. Forte déjà d’un beau palmarès (championne d’Europe junior des -60kg, double championne de France junior des -60kg, médaille d’or à la Nation Cup 2019, …), Fatia est marraine de plusieurs associations qui promeuvent la féminisation et le leadership féminin, et est également ambassadrice à l’UNSS 93 dans l’optique de partage et de transmission des valeurs éducatives associées à la boxe auprès des jeunes. Paris 2024 éclaire légitimement son ambition sportive.

Alexandre Camarasa, 32 ans, travaille comme Business Manager à PARLYM. Water-poloïste, il est 8 fois champion de France et a connu plus de 100 sélections en équipe de France dont il a été le capitaine emblématique lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016 qui marquait le retour de l’équipe de France au plus haut niveau mondial après 24 ans d’absence !

Après s’être cherché quelques temps, il a réorienté son double projet et préparé la fin de sa carrière sportive en reprenant pleinement en mains la définition et la mise en œuvre de son projet professionnel. En menant à bien ses études au sein du parcours Grande Ecole à l’Ecole de Management de Grenoble, puis en intégrant le groupe PARLYM, il s’est donné les moyens de poursuivre son ambition olympique jusqu’à Tokyo. Dans son activité professionnelle de Business manager, Alexandre mobilise régulièrement les compétences de conduite de projet et de développement d’équipe déployées aux côtés de ses coéquipiers au service des missions menées avec ses collègues au sein de son entreprise.

uliette Wolff, 23 ans, vient de décrocher son premier emploi en tant que Chef de Produit et Référente Technique Commerciale au sein du Groupe Roullier, spécialisé dans la nutrition animale et végétale. Spécialiste de Savate Boxe Française, elle possède déjà un palmarès fourni : championne de France et d’Europe Sénior 2017, Vice-championne de France sénior à trois reprises et depuis 2019 membre du collectif national. Grâce à ses capacités d’organisation et sa motivation, elle a pu passer un double bac, suivre une classe préparatoire et être diplômée ingénieure agronome sans renoncer à la pratique de son sport. Aujourd’hui elle met à profit l’ensemble des compétences et expériences acquises dans son parcours sportif dans son projet professionnel. C’est enfin une nouvelle nomination dans cette catégorie en 3 éditions consécutives (2018, 2019, 2020) pour cette fédération qui consacre la qualité du travail des équipes techniques, qui à l’instar de Juliette, parviennent à accompagner de façon remarquable et exemplaire  la mise en œuvre du double projet de leurs sportifs et sportives !

Share This