Une légitimité en interne et une reconnaissance de notre travail.

 

Depuis l’obtention du Trophée pour notre programme 3P, notre projet a pris une autre dimension puisque de nombreuses sociétés du Groupe Safran nous ont sollicités pour les aider dans la mise en place d’un programme identique au sein de leur structure (…). L’intérêt est maintenant partagé par tous et les projets se font jour dans plusieurs sites du Groupe. Cette mise en lumière, nous a permis de lancer 2 autres projets périphériques.

Ainsi nous avons commencé un programme de sevrage tabagique (O2) pour nos collaborateurs avec un résultat de 50% d’arrêt de la cigarette après 1 an.

Nous avons lancé en ce début d’année un programme de lutte contre la sédentarité (4G) pour nos collaborateurs des fonctions tertiaires.

Par ailleurs, le programme 3P s’étant maintenant aussi aux ateliers mécaniques sur le site de Colomiers avec le même enthousiasme.

 

Le Trophée est un véritable outil de reconnaissance, de management pour notre site Toulousain, un véritable outil de marketing RH valorisant notre action et nous permettant d’apporter un éclairage différent sur les actions ressources humaines au sein de l’entreprise. C’est aussi un outil de reconnaissance dans le cadre de notre démarche « Great Place to Work » qui a permis à l’ensemble du site Toulousain d’être mis en valeur et d’être cité en exemple.

 

En bref, c’est un Trophée dont les collaborateurs du site sont fiers !

 

Cette mise en lumière a été très bénéfique aussi en dehors du Groupe car de nombreuses autre sociétés nous ont sollicité à la suite du Trophée reçu en 2015.

 

La participation aux Trophées m’a aussi permis de côtoyer et d’échanger avec des sportifs de haut niveau comme entre autre Astrid Guyart mais aussi de découvrir de merveilleuses initiatives telles que celle portée par le TEAM JOLOKIA. Un moyen d’échanger et de benchmarker sur d’autres pratiques dans secteur d’activité différents de celui dans lequel nous évoluons.

 

Un vrai enrichissement personnel.

 

Quelques témoignages de participants :

« Je ressens beaucoup moins de douleurs au dos. Je me sens mieux dans ma peau et dans ma tête. » José, Préparateur peinture

«  Pour en avoir parlé avec eux, ils ne ressentent plus aucune douleur physique. Notamment la première équipe qui font ça depuis 9 mois. » Mickael, Manager LAP Peinture

«  La fatigue est toujours là. C’est normal ! C’est récurrent ! Avant j’avais beaucoup de douleurs notamment le dos car les postures n’étaient pas toujours bonnes. » Grégory, Team Leader

«  ça nous a apporté beaucoup de souplesse, de sérénité. On est devenu moins excité, moins coléreux parce que maintenant on travaille en groupe et ça a fait une bonne cohésion dans l’équipe. » Philippe, Retoucheur Peinture