Le Pavé conçoit des matériaux durables à base de déchets à destination des mondes du bâtiment et de l’aménagement. Produits à partir d’un process industriel breveté, dans nos usines en France (Ile de France et Bourgogne), ces matériaux ont permis de recycler plus de 1000 tonnes de déchets et ont été plébiscités dans plus de 2000 projets dont la fabrication de 11000 sièges de gradin pour le Centre Aquatique Olympique et l’Adidas Arena, ainsi que dans la fabrication des podiums à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le Pavé répond à un double problème : la pollution générée par le secteur du bâtiment (20% des émissions de CO2) et la prolifération des déchets plastiques (28% seulement sont recyclés tandis que la production de plastique pourrait être multipliée par 3 d’ici 2050)
Grâce aux sièges nous avons recyclé 100 tonnes de déchets plastiques collectés en Ile de France que nous avons intégrés durablement dans des infrastructures pérennes. Pour cela, 1500 heures d’insertion ont été réalisées pour la production des panneaux et le thermoformage des sièges.
Nous avons sensibilisés 1761 enfants à la collecte de ces déchets avec l’association Terravox et Est Ensemble tandis que la mise en place de la collecte des poubelles jaunes a été assurée par Lemontri. Notre projet participe aux enjeux environnementaux des grands événements sportifs, pour une pratique du sport plus vertueuse.