“J’ai démarré le parcours SURF 8 après les jeux de Rio. Fin 2016 donc.
 
J’étais à l’insep (en charge du Grand Insep) et aspirait à l’époque à évoluer professionnellement, toujours dans le milieu du sport.
 
La formation managériale SURF proposée par TPS Conseil m’a permis d’avancer sur mon projet professionnel, de le préciser et de l’affiner. Elle m’a également permis d’acquérir, plus que des connaissances, un mode de questionnement et une grille de lecture et d’analyse de mes pratiques professionnelles et de mon mode de management. 
 
Cette formation a été enrichissante de par  les personnes qu’elle m’a permis de côtoyer. J’ai apprécié que les stagiaires de la promo soient  issus du monde sportif et surtout du privé, ce qui a permis un brassage d’expériences intéressant. J’ai apprécié également la diversité des intervenants, qu’il s’agisse de DTN ou de cadres de grandes entreprises. 
 
La formation a  reposé à la fois sur les enseignements de Jean-Luc Sadik (avec mise en pratique en groupes) et sur son accompagnement individualisé centré sur mes enjeux opérationnels personnels. 
 
Cette formation a très vite été bénéfique sur le court terme (j’ai rejoint la FFCK au printemps 2017). Ses apports ont facilité ma prise de fonction et se sont révélés/se révèlent particulièrement utiles lors de la crise sanitaire que nous traversons depuis 5 mois. Manager dans l’imprévisibilité… surfer dans un océan d’incertitudes… tout un programme… un art de vivre même.”
 
Gianni Cappai