Le club depuis le prix :

 

Lauréat du trophée TPS Conseil en 2018, dans la catégorie Acteurs du Sport/ Management & Economie du Sport, le Basket Club Arbreslois a mis depuis à profit cette récompense pour favoriser son développement.

La mise en lumière et la reconnaissance accordée à notre concept innovant a ainsi permis de booster le club, et également de changer d’échelle.

 

S’appuyant sur son projet (éducation, formation, insertion) et ses valeurs, le BCA poursuit son évolution dans ses méthodes de management avec des résultats comme la création d’emploi en CDI, en CDD, le recrutement d’apprenti.

Son partenariat avec le scolaire est renforcé avec la création d’une section sportive au lycée après celle du collège

C’est aussi le lancement d’une nouvelle activité, le sport santé et d’un projet de formateur des entraineurs en interne pour encourager les jeunes à prendre des responsabilités ;

La formation et l’engagement sont reconnus par l’obtention de 4 labels : mini basket, formateur jeune masculin, citoyen et sport santé.

 

Cette philosophie a pour objectif de créer du lien, de faire confiance, de révéler les potentiels des joueurs, encadrants et dirigeants tout en étant en cohérence avec le projet du club, ses valeurs et les moyens.

Sans perdre de vue sa vocation qui reste de faire découvrir aux enfants et aux adolescents un cadre où l’on peut s’épanouir, apprendre et progresser.

 

Le changement d’échelle s’est opéré avec la création d’une association en décembre 2020 dont l’objectif est de favoriser les partenariats, de créer des réseaux en fédérant les acteurs d’un territoire autour de projets innovants répondant à des besoins sportifs… Mais pas que !

L’association s’appuie sur des outils tels que la mutualisation, le conseil et met son expertise au profit des équipes dirigeantes associatives.

« Perlo Asso » devient ainsi un partenaire du club et va favoriser le changement d’échelle du concept.

 

 

 

 

Le club en temps de crise

 

Le club a poursuivi son activité en respectant les protocoles sanitaires : entrainements dehors, temps méridien, périscolaire, section sportive.

Fidèle à son fonctionnement agilité, adaptabilité et innovation, le club a lancé des applications smartphone pour communiquer avec ses adhérents, organiser un loto virtuel et renforcer ses partenariats.

Il a très peu fait appel au chômage partiel pour ses salariés convaincu que la reprise sera plus facile.

Le club a également aidé les jeunes en les prenant en stage de 3è ou MFR.

 

La dynamique et la reconnaissance générée par les Trophées Sport & Management nous ont apporté de nombreuses opportunités que nous avons su relever.