Les liens entre sport et management sont interrogés depuis de nombreuses années par Jean Luc Sadik Responsable de TPS Conseil.

Loin d’affirmer des évidences c’est dans la rencontre avec les acteurs des deux univers du sport et de l’entreprise que sont nées quelques convictions qui permettent une lecture sans cesse actualisée de cette notion de management.

Il était donc presque naturel que de cette posture intellectuelle, voir philosophique, que de la rencontre avec la diversité des initiatives innovantes et souvent méconnues naissent les trophées du sport et du management.

Cette année sera pourtant une année particulière puisqu’il s’agit  de faire face à une pandémie qui bouscule nos représentations, nos modes de décision et nos modes de travail. Ne pas inscrire les trophées dans cette époque serait contraire à l’esprit qui a toujours présidé à leur création.

Nous ne pouvons pas nous satisfaire de la plainte souvent justifiée face à ce qui nous arrive. Bien au contraire nous sommes convaincus qu’ici ou là le monde de demain se construit quelques fois dans l’inconnu, quelques fois à petite échelle mais toujours avec une puissance vitale qui doit nous conduire à réfléchir autrement qu’avec nos modèles actuels.

C’est l’ambition des trophées que de révéler ces révolutions silencieuses qui pensent le monde de demain certes incertain mais riche de tous les possibles.

Heureux de pouvoir partager ce regard différent sur le monde au sein du jury présidé par mon ami Patrice Hagelauer pour continuer de faire de TPS Conseil un laboratoire d’idées nouvelles et concrètes.