« Ma participation à la formation SURF – TPS conseil reste 1 véritable opportunité et atout dans mon parcours professionnel ; tant dans son contenu, que dans son organisation « pédagogique ».

En effet, ces moments de formation furent de véritables « bulles d’oxygène » dans mon quotidien professionnel.

L’occasion unique de « lever la tête du guidon », et de participer à des interventions et des échanges particulièrement intéressants et constructifs, réunissant 3 milieux interconnectés : le sport, l’entreprise et les collectivités.

Ce regard croisé est au centre de la formation, et s’appuie sur le parcours et la riche expérience développée par Jean-Luc (SADIK) dans l’accompagnement des cadres et des managers du monde du sport notamment ; sa connaissance exhaustive de l’environnement « politico-entrepreneurial du sport », lui confère un regard pertinent et précis, permettant 1 mise en perspective des différents enjeux et moyens de ces 3 milieux.

J’ai pu, grâce à ce temps de formation, mieux découvrir, comprendre et appréhender le contexte et l’environnement dans lequel nous évoluons.

Cette compréhension, plus fine et étayée, permet alors 1 meilleure lecture des problématiques qui se rattachent à l’objet « sport ».

De plus, la personnalité bienveillante de Jean-Luc permet 1 animation sereine des débats, dans le respect des uns et des autres, et organise 1 mutualisation des intelligences particulièrement riche et motivante.

Je recommande à toutes celles et ceux qui souhaite gagner en « efficacité » de participer à ces temps de formation ».

Anne MORLOT

CTN Judo – Responsable Pôle France Judo INSEP.

Membre de la DTN FFJDA.