Notre association mène depuis 3 années des projets éducatifs et sportifs multiculturels avec le Maroc, la Chine et depuis cette année la Guinée. Nos projets s’articulent autour de deux dénominateurs communs à savoir le soutien matériels et au niveau des infrastructures pour les structures éducatives et sportives en milieu rural au Maroc et en Guinée. Mais nous saisissons également ces projets pour sensibiliser les différentes parties-prenantes internes et externes à la diversité à travers le sport via des initiations au Handisport (Cécifoot et Basket-Fauteuil) et des actions en rapport avec ces objectifs.
 
Le sport est porteur par essence de valeurs éducatives, rassemble les cultures et est surtout un incroyable vecteur d’intégration sociale. Les échanges sont le maître-mot grâce à la diversité et la richesse des expériences sportives, éducatives et managériales partagées avec nos homologues internationaux. 
 
Les Trophées Sport & Management s’inscrivent en harmonie avec ces valeurs et donnent l’occasion à l’ensemble des porteurs de projet d’être à l’unisson et de présenter de magnifiques initiatives diverses et variées avec toujours le sport et l’éducation comme fils conducteurs.
 
Grâce aux Trophées Sport & Management, notre association a pu développer son réseau de partenaires et crédibiliser encore plus ses actions d’échanges internationaux a l’échelle national. En témoigne, notre collaboration avec le FC Sochaux-Montbéliard par l’intermédiaire du prix Julia Beaudrey. Cela a également valorisé l’implication étudiante au niveau de l’Université et de l’école de management de Strasbourg mais également au delà avec une coopération étudiante sur le Grand-Est et la Bourgogne Franche-Comté qui ont capitalisé sur ces retombées positives dans une période particulière. En effet, les étudiants qui ont pris part au projet ont pu donner un sens à leur cursus en s’unissant autour d’un projet commun. 
 
Nous souhaitions une nouvelle fois remercier TPS Conseils pour l’organisation des ces trophées et sommes impatients de découvrir les nouveaux lauréats 2021.