“Le monde du sport, et par voie de conséquence l’environnement à l’intérieur duquel les fédérations déploient leur projet, est en mutation importante et rapide. L’adaptation aux nouvelles attentes des pratiquants, tout comme aux différentes formes de pressions, sociale, écologique, économique constituent un véritable défi pour les fédérations sportives.

Les Trophées Sport & Management, que nous soutenons depuis 2013, éclairent ces évolutions structurantes, et nous permettent de rester en veille de façon ouverte, opérationnelle et qualifiée, au plus près des acteurs quant aux réponses innovantes apportées, et d’inspirer de façon positive notre développement, nos pratiques et notre réflexion stratégique en matière de RSE, de développement durable ou encore d’environnement.

La nécessité de proposer aux nouveaux joueurs une offre de pratique facilitée, plus proche des lieux de vie, à des coûts abordables constituent des leviers incontournables de développement. Les utiliser dans une logique de développement durable est évidemment un impératif.

Dans ce contexte, la ffgolf dans le cadre de la préparation à l’accueil de la Ryder Cup en 2018 sur notre sol, a favorisé la création de 100 petits-équipements urbains. Ce plan qui a été mené à son terme avec succès, a permis à la France de séduire plus de 80 000 nouveaux joueurs en 10 ans, portant le nombre de licenciés à 418000 et faisant de la ffgolf une des premières fédérations en nombre de licenciés, parmi les sports individuels.

Pour garantir un développement pérenne des activités golfiques en France, la ffgolf engage désormais deux projets phares, la digitalisation de sa relation avec ses club, ses licenciés et ses futurs pratiquants, ainsi que la transition écologique de la filière golf, en France.

Sur le 1er projet, la ffgolf offrira dès 2020 à l’ensemble des joueurs la possibilité d’accéder, via une toute nouvelle application IOS et Android, à l’ensemble de l’offre golfique ainsi qu’à des tutoriels et des vidéos visant à rendre la pratique du golf compréhensible de tous et plus accessible pour tous les publics.

Sur le 2ème projet clef, la ffgolf continuera de travailler avec les dirigeants de clubs, les enseignants, les intendants de terrain……….afin de donner un nouvel élan aux initiatives menées au cours de la période récente dans le domaine de l’écologie, de la biodiversité, ou de la réduction de l’utilisation de l’eau et des produits phytopharmaceutiques pour l’entretien des parcours, dans le but de garantir un développement aussi sain que pérenne aux activités golfiques.”