Contraintes par des risques sanitaires et économiques majeurs, les organisations s’adaptent dans un climat d’urgence en préservant au mieux l’engagement et l’efficacité des équipes. Les managers sont ainsi amenés à identifier et à couvrir de façon proactive les nombreux risques associés à cette situation unique tout en assurant la continuité de l’activité.

 

Le risk-management et la communication de crise s’invitent résolument dans les entreprises et les fédérations. Les responsables revisitent l’exercice du leadership en dépassant zones d’incertitudes et moments de tension relationnelle dans l’équipe. La pression de l’irrationnel et des émotions le disputant à la réalité objective des problèmes posés. Les organisations et leurs dirigeants ressortent grandies ou affaiblies de ces “moments de vérité”.

 

Comment préparer ces situations et faire face en « capitaine taillé pour la tempête » ? Comment développer une culture organisationnelle résiliente avec son équipe ?

 

A partir de cas pratiques, issus du sport et de l’entreprise, le Parcours SURF 11 vous aidera à aborder et à traiter plus efficacement les situations de crise, compétence désormais clé pour le dirigeant.

 

Pour plus d’informations et découvrir les modalités d’inscription : http://www.tps-conseil.com/parcours-surf/