« Cela fait désormais plusieurs éditions que la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) soutient les Trophées sport et management, et plus précisément le trophée « Territoires ». En effet, encourager et soutenir les initiatives des acteurs locaux, reconnaître leur rôle essentiel et participer à la promotion du sport dans les territoires participent à la création de lien social. Ce à quoi nous sommes attachés en tant que mutuelle.

Cette notion de création de lien social fût particulièrement présente dans la démarche engagée par la ville de Couzon et récompensée du Trophée « Territoires » en 2019. La commune s’est engagée pour soutenir la pratique sportive en milieu rural et ainsi lutter contre la désertification.

La MNT partage donc les ambitions des Trophées sport et management de promouvoir l’innovation sociale et de valoriser le dynamisme et l’attractivité des territoires. Une démarche que nous menons également au sein des collectivités en encourageant les agents à reprendre une activité physique et sportive, démarche essentielle pour favoriser le bien-être au travail et la cohésion d’équipe. »