Article 1 : Objet des Trophées Sport & Management 

TPS Conseil SAS organise les « Trophées Sport & Management ». Ils récompensent les organisations, les élus, les dirigeants et les collaborateurs pour lesquels le sport produit un effet de levier pour favoriser l’engagement et la performance sociale et managériale. Ils distinguent les stratégies et les politiques sportives territoriales renforçant l’attractivité, le rayonnement, la cohésion sociale, le développement durable et le dynamisme économique. Ils mettent en avant également les acteurs économiques qui participent au développement organisationnel, managérial et humain des acteurs du sport de haut niveau ou concourent par le développement et l’économie de leur projet au développement de la pratique, de la performance et à la prise en charge des enjeux d’héritage, de RSE, de santé et de développement durable. Ils valorisent enfin les projets pédagogiques utilisant le sport pour développer l’enseignement ou la pratique managériale dans les Grandes Ecoles et les sportifs de haut niveau s’étant reconvertis avec succès. 

 

Article 2 : Qui peut y participer ? 

Ces trophées récompensent les sociétés commerciales (grandes entreprises, ETI, PME, TPE, Start-ups,), les établissements publics et les administrations, les collectivités territoriales (communes, métropoles, communautés de communes et d’agglomération, départements, régions, …), les (anciens) sportifs de haut niveau reconvertis, et les associations sportives (clubs, ligues, comités, CROS, fédérations, usagers, …), les clubs professionnels souhaitant moderniser leur management en utilisant le sport comme levier ou impliqués dans le développement du sport, ou développer leur activité économique innovante dans l’écosystème sportif. Ils récompensent également les grandes écoles et les universités développant des projets pédagogiques managériaux innovants ou remarquables avec le sport. 

 

Article 3 : Le dossier de candidature et son envoi

Le dossier de candidature devra être renvoyé à TPS Conseil.
Il comprend :
— Le présent règlement et le formulaire d’inscription (questionnaire) dûment rempli et validés.
— 1 document annexe maximum. Au format PDF, sans zip ni format compressé, ce document d’une taille d’au plus 10 M° Octets sera conservé par TPS Conseil à l’issue de cette édition des Trophées. Un fichier vidéo complémentaire d’au plus 1minute et 30 secondes pourra être joint. Ne pourront être retenue toute pré-inscription (parties Organisation et Personne porteuse du projet de la fiche d’inscription dûment remplies), inscription ou remise au-delà de la date limite, fixée au 16/04/2021 à minuit  (sauf prolongation exceptionnelle décidée par le jury et communiquée sur les différents supports de diffusion) date limite officiellement, par email à l’adresse contact@tps-conseil.com ou par courrier à :
TPS Conseil SAS, 6, Rue d’Uzès, 75002 PARIS
Une confirmation sera adressée au responsable du dossier dès sa réception. 

 

 

 

Article 4 : sélection des nominés, lauréats et jury

Les candidats seront informés des différentes étapes de traitement de leur dossier à leur demande : 

1) Le jury, composé d’administrateurs, praticiens et/ou experts issus des univers du Sport, de l’Entreprise, des grandes écoles et des universités, et des Territoires, évalue et étudie les dossiers reçus (avant sa délibération, l’organisation contacte les candidats dont les dossiers nécessitent des compléments d’informations ou suscitent des interrogations). Le jury sélectionne lors de sa délibération les dossiers nominés et les lauréats par catégorie au vu des critères de sélection (le jury se réserve le droit de refuser tout dossier ne répondant pas aux exigences définies par le règlement des Trophées Sport & Management).

2) Les nominés seront annoncés sur le site de TPS Conseil à partir du 25/05/2021, soit un peu de deux semaines avant la cérémonie de remise des Trophées. Les lauréats seront dévoilés et récompensés au cours de la cérémonie de remise des Trophées Sport & Management le 09/06/2021 (sauf contraintes officielles associées au risque sanitaire).
Sauf cas de force majeure, les porteurs de projets nommés dans chaque catégorie s’engagent à être personnellement présents lors de la cérémonie de remise des Trophées. 

Les porteurs de projet peuvent également être invités à participer à des réunions de « reverse mentoring » aux côtés des partenaires et des membres du réseau proche des Trophées Sport & Management pour accompagner le développement du dispositif cette année et lors des éditions suivantes.   

Les décisions du jury sont sans appel et ne pourront faire l’objet d’aucun recours ou dédommagement.
TPS Conseil ne saurait être tenu pour responsable si, par suite d’un cas de force majeure ou toute autre cause indépendante de sa volonté, nous étions amenés à annuler ou modifier les modalités et le calendrier de sélection du dispositif, comme la cérémonie de remise des Trophées.   

3) Toutes les actions et les porteurs de projets ayant été primés « Lauréat des Trophées Sport & Management » bénéficient d’une exposition dans le cadre du plan de communication et des différents événements liés aux dispositifs du Club Sport & Management d’une part, et des Trophées Sport & Management d’autre part. Les lauréats sont invités à participer à la Rencontre du Club Sport & Management « spécial Trophées Sport & Management » organisée le 16/11/2021. 

4) TPS Conseil et ses partenaires se réservent la possibilité de communiquer sur les organisations, les porteurs de projets et les projets lauréats. Cette communication peut prendre appui sur des images, photographies, témoignages, vidéos, enregistrements et textes liées aux actions et organisations récompensées. Leur utilisation en France et à l’étranger peut concerner les expositions, les salons, les forums, la reproduction dans les magazines, catalogues, sites internet, réseaux sociaux et plus généralement, la presse, les médias et les relations publiques.  

5) Les lauréats et les nominés des différents prix autorisent TPS Conseil à utiliser leur image et leur nom dans le cadre de la promotion des Trophées Sport et Management 2021 et éditions suivantes sur tous types de documents imprimés, numériques et internet (revues de presse, photos, CD, clés USB, Vidéo, dvd, etc.) et sur son site internet.   

 

Article 5 : Les critères d’évaluation des projets  

Selon les prix décernés, le jury sera particulièrement attentif à la manière dont le projet mené :   

  • Eclaire de façon précise et concrète la capacité à promouvoir au mieux le parcours et les compétences associées à la pratique du sport de haut niveau pour préparer, mettre en œuvre et se réaliser dans sa carrière professionnelle, ou dans son projet de formation personnelle,
  • Promeut une approche innovante, originale et efficace,
  • Favorise l’adhésion et l’implication des collaborateurs aux objectifs et à la stratégie de développement de l’organisation,
  • Participe au renforcement de la RSE et des politiques sportives agissant en faveur du bien-être, de la santé, du vivre ensemble et du développement durable,
  • Fait progresser la pratique managériale, le lien social, la qualité de vie au travail (QVT), l’engagement individuel et collectif, et la performance dans l’organisation (indicateurs),
  • Valorise et intègre le sport et la pratique de l’activité physique dans le fonctionnement et la culture de l’organisation,
  • Facilite le développement des compétences et l’innovation,
  • Accompagne et inspire le développement des organisations sportives et de ses acteurs (stratégie, modèle de développement, gouvernance, relation avec les territoires, digital, …) par le biais des pratiques managériales, de la prise en charge des enjeux associés à l’économie du sport, et à l’évolution des modèles de développement,
  • Dispose d’un potentiel de croissance significatif,
  • Propose des avantages compétitifs, une proposition de valeur innovante voire disruptive. 

 

Article 6 : Calendrier

  • 16 février 2021: lancement officiel de l’appel à candidatures 2021.
  • 16 avril 2021 : clôture de la remise des dossiers à minuit.
  • 23 avril/18 mai 2021 : traitement et analyse des dossiers par le jury des Trophées Sport & Management
  • 6 mai 2021 : déjeuner du Club des dirigeants pour la sélection des Trophées du Décideur économique et du Dirigeant sportif.
  • 20 mai 2021 : délibération du jury des trophées, sélection des projets nominés puis primés.
  • 25 mai 2021 : Communication des nominés sur le site de TPS Conseil
  • 9 juin 2021 (Sauf contrainte liée au contexte sanitaire): Cérémonie des Trophées Sport & Management 2021

 

Article 7 : Confidentialité et liberté des informations  

Conformément à la loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 06/01/78, les participants aux « Trophées Sport & Management » disposent d’un droit d’accès, de vérification, de rectification ou même de radiation des informations les concernant, qu’ils peuvent exercer sur simple demande écrite à l’adresse suivante : TPS Conseil, Les Trophées Sport & Management, 6, rue d’Uzès, 75002 Paris.  

  

Mentions minimales d’information sur le support de collecte

Les informations recueillies sur les formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé par TPS conseil, contact@tps-conseil.com,  pour la gestion de la clientèle. La base légale du traitement est le consentement.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Social brain

Les données sont conservées pendant 2 ans.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. (en fonction de la base légale du traitement, mentionner également : Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ; Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ; Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données)

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter contact@tps-conseil.com, 6 Rue d’Uzès, 75002 Paris, 01 42 60 33 33 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Une question ? Une remarque ?
Echangeons autour de votre projet !

Remplissez ce formulaire et nous reviendrons rapidement vers vous ou bien appelez nous au +33 (0)1 42 60 33 33

 

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Share This