Lauréats, nominés, ils sont l’âme des Trophées.

Leurs projets, exemplaires et inspirants, ont été distingués à l’Assemblée nationale.

Que sont-ils devenus ?

La Maif solutions financières – Prix entreprises 2017

Gersande Cabanieu, Directrice du Pole de Prestations en Relation Commerciale, revient sur les retombées du Trophée reçu en 2017.

Le projet

Dans le cadre de la déclinaison opérationnelle de son plan stratégique, la MAIF Solutions Financières, au travers du rugby et de ses valeurs, a mis en place un projet d’entreprise vertueux qui valorise autant la performance collective que le bien-être de ses collaborateurs tout en mettant l’accent sur le vivre ensemble et la mixité des équipes. Une charte de co-responsabilité collective basée sur 4 axes : qualité de vie et plaisir au travail – référentiels de valeurs – organisation et management -engagement renforcé des collaborateurs, a ainsi été mise en place. Cette démarche a dynamisé la prise d’initiatives, l’engament et la responsabilisation des collaborateurs tout en améliorant le climat de travail.

Flashback

Le 29 mars 2017, l’équipe de la Maif reçoit le prix entreprise des Trophées Sport & Management pour son programme « démarche XV ». « L’équipe a été émue de recevoir un tel prix devant un parterre d’experts et au sein de l’assemblée nationale » nous confie Gersande Cabanieu. Les collaborateurs de la Maif solutions financières ont profité de cette cérémonie pour « se nourrir de l’excellence sportif » extrêmement nourrissant pour l’entreprise. Depuis, l’entreprise fait partie de la famille des Trophées Sport & Management.

Et depuis ?

L’expérience des Trophées Sport & Management a contribué à donner un nouvel élan à l’entreprise qui, en s’inspirant des autres lauréats des Trophées Sport & Management 2017, a étoffé son programme sportid. Toujours en s’inspirant du rugby, la Maif Solutions financières a mis en place des « debriefs de match » permettant d’orienter l’équiper vers un objectif commun : « gagner le match ». L’objectif est, à l’image du Rugby, de multiplier les ressources de chaque collaborateur afin d’augmenter l’intelligence collectif.

Recevoir le prix entreprise en 2017 a permis à la Maif de « passer d’un stade de recrutement à un stade d’engagement des collaborateurs ». Au-delà de la consolidation de l’image interne et externe de l’entreprise, les trophées Sport & Management et le contact avec personnalités du monde sportif ont été une véritable « source d’inspiration» pour la Maif solution financière.