Lauréats, nominés, ils sont l’âme des Trophées.

Leurs projets, exemplaires et inspirants, ont été distingués à l’Assemblée nationale.

Que sont-ils devenus ?

Thomas Faucheron – Trophée Meilleure reconversion SHN (-35 ans) 2016

Thomas Faucheron, Analyste en Risque de Marché CA-CIB passé par l’EDHEC, ancien membre de l’Equipe de France de Tir à l’arc, revient sur les retombées du Trophée reçu en 2016.

Le projet

Membre de l’équipe de France de Tir à l’Arc, Thomas Faucheron finit 3ème en championnat de France en scratch, 3ème en championnat d’Europe et 3ème en championnat du monde par équipe. Au moment de la remise du trophée, il avait les Jeux Olympique de Tokyo en perspective et pourquoi pas ceux de Paris en 2024. Après un bac ES, en parallèle de sa carrière de sportif de haut niveau, il entre à l’EDHEC pour y suivre un Master finance de marché. D’abord auditeur chez Ernst et Young il intègre ensuite le Crédit Agricole CIB, en tant qu’assistant Forex, où il occupe aujourd’hui le poste d’analyste en risque de marché.

Flashback

Le 6 avril 2016, Thomas Faucheron reçoit le trophée de la meilleure reconversion SHN (-35 ans) à l’Assemblée Nationale avec beaucoup de fierté car « mener un double projet nécessite beaucoup de travail, de choix et de sacrifices. C’est une belle reconnaissance du travail effectué pour réussir dans le sport mais aussi dans le monde professionnelle ». Ce prix vient donc récompenser la mise en œuvre exemplaire d’une reconversion réussie dans le monde du travail. Ce trophée vise aussi à mettre en valeur l’énergie, le sens de l’effort et la rigueur d’un engagement personnel qui lui ont permis de mener à bien son projet professionnel répondant à une véritable vocation. Un parcours d’autant plus remarquable qu’il a suivi la voie ordinaire sans aménagement pour ses études supérieurs rendant ses conditions d’entrainement plus délicates.

Et depuis ?

Depuis sa participation aux Trophées Sport & Management en 2016, Thomas Faucheron maintient le cap puisqu’il est maintenant managers d’une petite équipe d’analystes de marché. Il a fait le choix d’arrêter sa carrière de sportif de haut niveau afin de compter son ascension professionnelle au sein du Crédit Agricole CIB.

Les Trophées Sport & Management reconversion professionnelle sont l’occasion de démontrer que s’engager dans une carrière de Sportif de Haut Niveau ne veut pas dire délaisser sont avenir professionnelle, bien au contraire, ce trophée signifie que sport de Haut Niveau et réussite professionnelle sont même complémentaires. La compétence sport acquise par le sportif Haut Niveau pédant sa carrière telle que la rigueur, l’identification des priorités, l’élaboration de stratégie de développement ou encore un sens aiguisé de la communication et du relationnel sont directement applicable dans l’entreprise. TPS Conseil et les Trophées Sport & Management permettent la rencontre de l’un et de l’autre.