Ils sont partenaires ou membres du jury des 6ème Trophées Sport & Management.

Découvrez les parcours de ces experts

Qui sont-ils ?

Chaque vendredi Laurent Jaoui, présentateur des Trophées Sport & Management, vous fait découvrir un membre du jury de cette 6ème édition.

Ne vous fiez pas à ses airs de père fouettard. Claude Fauquet aime dire tout haut ce que les gens préfèrent taire. Ce qui n’en fait pas pour autant, selon lui, une grande gueule. Une longue et riche carrière de cadre fédéral, autour des bassins de natation. Il gravit naturellement les échelons pour atteindre le poste de Directeur Technique National. Son mandat est celui de l’éclosion d’une génération (Maracineanu, Manaudou, Bernard, Gillot, Bousquet and co), la natation devient enfin une discipline pourvoyeuse de médailles. Et quitte son statut de parent pauvre des sports olympiques.

A la fédération, Fauquet n’hésite pas à ouvrir le champ des actions : développement des équipements, mise en place d’un programme forme-santé. Le mouvement sportif, à ses yeux, doit entrer en résonnance avec d’autres milieux, d’autres univers. Créer du lien, faire preuve d’ouverture, mettre en avant des programmes innovants. Tout est bon pour que le sport ne demeure pas dans un carcan. A l’INSEP il y a peu, à la tête d’une délégation régionale du comité olympique aujourd’hui, il poursuit sans cesse ce travail d’ambassadeur du sport. C’est tout naturellement qu’il accepte de rejoindre le jury cette année. Il ronchonne puis sourit dans la même minute. Et vous assène sa devise préférée, celle du philosophe et théologien Erasme :« On ne nait pas humain, on le devient ». Ce qui lui va comme un gant.