Ils sont partenaires ou membres du jury des 6ème Trophées Sport & Management.

Découvrez les parcours de ces experts

Qui sont-ils ?

Chaque vendredi Laurent Jaoui, présentateur des Trophées Sport & Management, vous fait découvrir un membre du jury de cette 6ème édition.

C’est d’abord un coup de foudre. Une rencontre passionnelle, intense, brûlante. Patrice Hagelauer est tombé amoureux de la Coupe Davis très tôt. Vingt et une saisons à entraîner des joueurs qui représentent leur pays et non plus leurs intérêts. Vingt et une saisons à hurler la Marseillaise, à faire en sorte que ce sport individuel par essence puisse devenir une discipline collective. France, Grande Bretagne, structures fédérales, entreprises privées…Patrice Hagelauer a tout connu, goûté toutes les composantes du tennis.

Président du jury des trophées, un statut qui lui permet d’avoir une vision du sport beaucoup plus élargie que le haut niveau dans lequel il a trempé pendant quarante ans. Homme doté d’un esprit curieux, il se dit plus passionné que bluffé par l’extrême vitalité des projets autour du sport en entreprise. « On n’en parle pas suffisamment, beaucoup de gens bossent autour du sport, cela ouvre des perspectives pour le management. C’est sûrement l’un des problèmes du sport en France, le silence qui entoure ces initiatives ». Un dernier sourire, tout en élégance et recul. :  « Le sport m’a appris que l’on ne réussit pas seul, il faut savoir s’entourer ».  Une philosophie qui résume parfaitement son rôle du président du jury.