Ils sont partenaires ou membres du jury des 6ème Trophées Sport & Management.

Découvrez les parcours de ces experts

Qui sont-ils ?

Laurent Jaoui, l’animateur de la cérémonie des Trophées Sport & Management, vous fait découvrir un membre du jury de cette 6ème édition.

A 50 ans, Laurent Adouard commence à se calmer. Oubliés les marathons et les trails, place au golf. Activité réputée plus paisible, moins dévoreuse de calories et d’énergie. Pratique permettant également de s’abstraire des préoccupations quotidiennes du boulot et de travailler sa concentration. Un cocktail de yin et de yang prisé par le tout récent Directeur Général des Mutuelles Nationales Territoriales. Pour qui les trophées sont un moment important : « J’adore quand on allie sport et entreprise. Relier deux mondes qui se ressemblent beaucoup mais qui ne le savent pas toujours, c’est génial. »

A la tête du mouvement mutualiste, il observe une amélioration progressive de la situation : « Au niveau des territoires, le sport bien être se généralise. Les entreprises installent de plus en plus de salles de sport. Mais il n’y a pas que ça. Beaucoup d’actions de prévention sont menées, notamment pour ce qui concerne la cardiologie ou les accidents cardio-vasculaires. » Le tableau pourrait sembler idyllique mais Laurent Adouard tient tout de même à relativiser : « Là où les barrières ne tombent pas, c’est sur le sponsoring du sport de haut niveau. On demande toujours plus et trop aux entreprises.

En revanche, sur la pratique sportive dans le monde professionnel nos équipes sont en croissance constante. » Toujours en quête d’initiatives, le dirigeant mutualiste porte une grande attention aux trophées sport et management : « J’attends des idées, des innovations qui me permettront d’encourager des projets inattendus et originaux ». Membre du jury, il réfléchira à l’évaluation de ces projets sur les greens. Un endroit qu’il compte fréquenter de plus en plus dans les années qui viennent.