Ils sont partenaires ou membres du jury des 6ème Trophées Sport & Management.

Découvrez les parcours de ces experts

Qui sont-ils ?

Laurent Jaoui, l’animateur de la cérémonie des Trophées Sport & Management, vous fait découvrir un membre du jury de cette 6ème édition.

Romain Anselmo, l’homme aux deux vies bien distinctes. La première l’a conduit haut, très haut. Champion d’Europe de karaté, vice-champion du monde. Un sportif de haut-niveau accompli. La seconde est tout aussi enviable. Président d’une PME (32 employés) de peinture et ravalement, il passe des journées harassantes, jonglant entre les réunions, les appels d’offre et les visites de chantiers.

Entre ces deux vies, un trait d’union. Naturel. Un cheminement tranquille et paisible. Les responsabilités prises les unes après les autres pour accéder au poste de numéro un. Lauréat du prix de la meilleure reconversion en 2015, il intègre le jury des trophées cette année. « Les trophées représentent un endroit rare, décloisonné. Ils réussissent à faire communiquer deux mondes (celui du sport et celui de l’entreprise) qui généralement ne se parlent pas ». S’inspirant de son expérience, il parvient au constat que les reconversions sont traitées soit par les fédérations (cela a été son cas), soit par les entreprises. « Avec les trophées, on assiste à une construction nouvelle, tout est plus nuancé, moins tranché. Cela nous permet de sortir des cases dans lesquelles on aime tant nous enfermer. » Romain Anselmo s’est, au fil des années, forgé une autre conviction. Les politiques ont du mal à rencontrer les acteurs du sport. « Pourtant, durant les trophées tout le monde se comprend. Un nouvel espace se crée, comme un terrain neutre où tout le monde peut échanger librement ».  Et dans lequel il s’épanouit.